Présidence de conseil

Séminaire en gouvernance
Le rôle clé du président du conseil d’administration

Le président du conseil joue un rôle déterminant dans la réussite d’un conseil d’administration. Il doit posséder de solides habiletés techniques dans la gestion des enjeux inscrits à l’agenda du conseil.

Les débats en cours autour de la gouvernance des organisations aboutissent souvent à un renforcement du rôle du conseil d’administration.Or, pour mieux assumer ses responsabilités, le conseil d’administration doit être dirigé par une personne capable de faire travailler ensemble un groupe d’administrateurs provenant d’horizons divers et apportant des expériences variées.

Vous présidez un conseil d’administration ou le défi vous intéresse ? Apprenez ce qui fera de vous un leader apprécié et efficace. Cette formation vous enseignera comment :

  • chercher la contribution potentielle de chacun des membres ;
  • créer un climat d’échanges qui permettra de prendre des décisions stratégiques ;
  • attirer les meilleurs individus avec les compétences requises pour se joindre au conseil ;
  • gérer avec tact et délicatesse les relations et bâtir une solide complicité et une bonne compréhension du rôle du président et du chef de la direction.

Des ateliers et des études de cas pratiques seront présentés en après-midi par deux présidents de conseil d’expérience. Ils permettront aux participants de se confronter à différentes situations choisies parmi des expériences pratiques et d’évaluer les connaissances acquises en première partie du séminaire.

DATES ET FRAIS D’INSCRIPTION :

 EN PARTENARIAT AVEC :